Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les grèves paralysent l'industrie automobile turque




Le conflit a démarré chez Renault. Photo AMDI
Le conflit a démarré chez Renault. Photo AMDI

TURQUIE. La contestation s'étend dans le secteur de la construction automobile turque, concentré dans la région de Bursa, à 150 kms d'Istanbul. Le mouvement a démarré le 14 mai dans l'usine Oyak-Renault, avant de s'étendre à Tofas (Fiat/Koç Holding), puis aux équipementiers Coskunöz et Mako et maintenant à Ford Otosan (Ford/ Koç Holding).

Au total, plus de 15 000 grévistes paralysent la première industrie du pays. Les ouvriers réclament d'importantes hausses de salaire.

 
 



Gérard Tur


Mercredi 20 Mai 2015



Lu 3058 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Arabie saoudite
vs Qatar : Vers l'escalade ou l'apaisement ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA