Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les fraises égyptiennes s’exporteront aux USA




Les fraises égyptiennes vont régaler les Américains (photo ministère égyptien de l'agriculture)
Les fraises égyptiennes vont régaler les Américains (photo ministère égyptien de l'agriculture)
ÉGYPTE. Jusqu’à présent les fraises égyptiennes s'exportaient exclusivement vers les pays de l’UE et les pays membres du Conseil de coopération des États arabes du Golfe.

Elles vont désormais pouvoir être dégustées aux États-Unis. L'ambassadrice américaine en Égypte, Anne Patterson, souligne que cette décision du ministère de l’Agriculture américain "appuie notre coopération avec les autorités égyptiennes à travers l’augmentation du niveau du commerce entre nos deux pays".

Égypte est considérée comme le quatrième producteur mondial de fraises et produit approximativement l’équivalent de 330 M$ (255 M€) de ce fruit par an. Les recettes à l’exportation avoisinent les 59 M$ (45,6 M€).




Lundi 18 Mars 2013



Lu 581 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA