Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les femmes israéliennes vont travailler deux années supplémentaires




ISRAËL. Le débat sur l’âge de la retraite est à nouveau relancé. Jeudi 13 Janvier 2011, le Ministère israélien des Finances a annoncé vouloir repousser l'âge de la retraite des femmes de 62 à 64 ans. Une commission sera nommée dans les jours qui viennent. 

Ce recul de l'âge de la retraite entre dans le cadre d’une réforme du système des retraites, prenant en compte le vieillissement de la population et visant à limiter le déficit croissant des caisses de retraites de l'Etat hébreu.
 
Les  hommes israéliens quant à eux, prennent légalement leur retraite à 67 ans. En Israël, une personne sur dix a plus de 65 ans. 


Hélène Machline à jérusalem


Vendredi 14 Janvier 2011



Lu 638 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 21 Août 2017 - 11:45 Moody's dégrade la note de la Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA