Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les entreprises marseillaises touchées par les grèves sur le Port vont bénéficier d'un dispositif de soutien




Le monde économique se mobilise pour la fin des grèves sur le port de Marseille (Photo NBC).
Le monde économique se mobilise pour la fin des grèves sur le port de Marseille (Photo NBC).
FRANCE. Hugues Parant, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a mis en place jeudi 3 février 2011 un dispositif de soutien aux entreprises durement touchées par les grèves sur le port de Marseille afin de sauvegarder les emplois.

Ce dispositif s’attachera à traiter « en priorité et en urgence les problématiques du chômage partiel », les « échéances fiscales et sociales sous la responsabilité de la directrice régionale des finances publiques de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur » et, en relation avec la direction régionale de la « Banque de France dans son rôle de médiateur du crédit du département, d’offrir des facilités de trésorerie ».

A l’issue de cette réunion, entreprises, associations professionnelles et élus se sont retrouvés à l’Union pour les Entreprises des Bouches-du-Rhône (UPE 13) sous l’égide du collectif Touche pas à mon port afin de demander la reprise immédiate du travail sur les quais et l’application de la réforme portuaire au 3 avril 2011, date légale du détachement des agents portuaires vers les entreprises de manutention.


Nathalie Bureau du Colombier


Jeudi 3 Février 2011



Lu 1289 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:06 L'Etat islamique ne règne plus sur Syrte

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise