Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les entrepreneurs français échouent faute de formation




FRANCE. Proclamé "grande cause nationale" par le Président de la République, l'entrepreneuriat vacille en France. "50% des auto-entrepreneurs ne réalisent pas de chiffre d’affaires, 50% des créations d’entreprises échouent dans les cinq ans qui suivent la création". C’est le constat établi par la TV des Entrepreneurs.

Proposant des formations vidéos développées par 220 experts "praticiens de l'entreprise", la TV des Entrepreneurs fournit un outil de formation individuelle, coachée ou accompagnée, accessible sur ordinateur, tablette ou téléphone portable.

Lors des Assises de l’entrepreneuriat lancées le 14 janvier et terminées le 29 avril 2013, Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique, rappelait que "seulement 15% à 20% des créateurs d’entreprises se forment avant de créer leurs entreprises malgré toutes les structures chargées de le faire".

Jean-Paul Debeuret, fondateur de la TV des Entrepreneurs souligne qu’aux "États-Unis, les MOOC (Massive Open On line Course) émergent et permettent de former des milliers de personnes en même temps. Quid de la France et de leur application aux créateurs d'entreprises ?". Et la demande est là : "parmi les 3 264 000 chômeurs actuels, 10% veulent créer leurs entreprises".




Lundi 15 Juillet 2013



Lu 4204 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise