Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les élections tunisiennes se dérouleront bien le 24 juillet 2011




Le gouvernement de transition reste intransigeant sur la date des élections (photo F.Dubessy)
Le gouvernement de transition reste intransigeant sur la date des élections (photo F.Dubessy)
TUNISIE. Le gouvernement tunisien a décidé de couper court à toutes les craintes et autres rumeurs. L'élection de l'assemblée constituante aura bien lieu le 24 juillet 2011. Il ne serait aucunement question de la reporter au 18 octobre 2011 comme le suggérait la commission électorale invoquant des raisons techniques et logistiques.

Par cette mise au point mardi 24 mai 2011, le gouvernement de transition rassure les Tunisiens dont certains craignaient le recul de leur pays sur la voie de la démocratie.

Lundi 23 mai 2011, le blogueur démocrate Slim Amamou, symbole de l'opposition à l'ancien président Ben Ali pendant la révolution, a pourtant démissionné de ses fonctions de secrétaire d'État à la jeunesse et aux sports. Poste qu'il occupait depuis le 17 janvier 2011. Ce représentant de la société civile au gouvernement a justifié sa décision par l'existence d'un gouvernement de l'ombre qui gère le pays.




Mardi 24 Mai 2011



Lu 1670 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Commentaires

1.Posté par Somaa le 25/05/2011 06:39
Amamou n'a jamais parlé d'un gouvernement de l'ombre. C'est une rumeur sans fondement.

Cf. http://printempsarabe.blog.lemonde.fr/2011/05/24/le-m-twitter-du-gouvernement-tunisien-demissionne/

"La démission de Slim Amamou ne s'est pas faite sans son lot de rumeurs. En effet, selon le webzine tunisien Webdo, le blogueur aurait dénoncé à la radio Express FM l'existence d'un gouvernement de l'ombre. Le webzine affirme que ces déclarations auraient été coupées de l'enregistrement avant sa diffusion, en donnant pour preuve la capture d'écran d'un article ensuite supprimé du site de la radio. Des propos démentis par le blogueur sur Twitter."

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise