Econostrum

Read in your language
Facebook
Twitter
Google+
Rss
en.econostrum.info
Econostrum le blog
Mobile


            partager partager

Les deux centrales Ramat Negev Energy et Ashdod Energy se fourniront en gaz provenant du gisement de Tamar




Les deux centrales Ramat Negev Energy et Ashdod Energy se fourniront en gaz provenant du gisement de Tamar
ISRAËL. Les partenaires de Tamar viennent de conclure un deuxième contrat de 1,2 mrds$ (941 M€), avec l’israélienne Edeltech et son partenaire turc Zurlu Enerji, mardi 10 janvier 2012.

Les partenaires exploitant le gisement de gaz de Tamar -Avner, Delek Drilling, Isramco, Alon Gas et Noble Energy- vont fournir 0,33 milliard de m3 de gaz naturel par an pendant seize ans, à partir du second semestre 2014, à deux centrales électriques privées, situées en Israël et construites par Edeltech et Zurlu.

Selon le quotidien israélien le Calcalist, l’accord stipule que les partenaires de Tamar fourniront d’une part, 0,22 milliard de m3 de gaz par an à la centrale électrique de Ramat Negev energy, détenue à 58% par Edeltech et à 42% par Zurlu. Et 0,11 milliard de m3 de gaz par an seront délivrés à la centrale électrique Ashdod Energy, détenue également à 58% par Edeltech et 42% par Zurlu.

Lundi 9 janvier 2012, les partenaires de Tamar ont finalement conclu un accord sur dix-sept ans avec Dalia Power Energies Ltd., de 5 mrds$ (3,92 (mrds€), pour lui fournir 1,38 milliard de m3 de gaz par an.  

Selon le Calcalist, les partenaires de Tamar sont sur le point de  signer deux gros contrats avec des  raffineries israéliennes :  Oil Refineries Ltd. à Haifa et  Paz Oil Company à Ashdod.

Lire aussi : Premier contrat avec les partenaires du gisement de Tamar


Hélène Lesman à JÉRUSALEM


Vendredi 13 Janvier 2012



Lu 2016 fois


Articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 20 Août 2014 - 08:55 Repsol va prospecter au large des Canaries

Mercredi 23 Juillet 2014 - 12:39 Total accélére son développement en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


réflexion
 
avis d'expertLes questions non réglées de la négociation du Caire
 
Michel Roche, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
La négociation laborieusement engagée au début du mois, au Caire, entre Israéliens et Palestiniens est dramatiquement bloquée.
 

avis d'expertIrak : l'État islamique pourrait bien changer la face du Moyen-Orient…mais pas comme nous le croyons…
 
Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Actuellement, dans le nord et l'ouest de l'Irak, a surgi un nouveau péril : l'État islamique (EI), le Daech, en arabe, d'Abou Bakr al-Baghdadi, connu à présent sous le nom du calife Ibrahim.

avis d'expertPour un renouveau de la santé en Méditerranée. Le cas du médicament.
 
Macarena Nuño, chef de projet prospective et capital humain à l'Ipemed
Depuis les printemps arabes, les populations des pays méditerranéens expriment avec force une demande croissante pour un meilleur accès aux soins de qualité, à moindre coût.

avis d'expertL'économie algérienne en 2014 : sur la route de la pauvreté
 
Guillaume Almeras, Consultant indépendant, associé au groupe d'analyse JFC Conseil
Dans un pays où les aides publiques sont assez généreuses pour être régulièrement soupçonnées d'acheter la paix sociale, ce titre surprendra sans doute nombre d'Algériens.

Autres avis d'experts