Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les dés sont jetés pour le programme tunisien pour l'emploi




Chambre tuniso-allemande de l'industrie et du commerce (AHK Tunisie)
Chambre tuniso-allemande de l'industrie et du commerce (AHK Tunisie)
TUNISIE. Le 5 mars 2012 à Gammarth, la chambre Tuniso-allemande de commerce et d’industrie (AHK Tunisie ) a lancé, à travers une conférence de présentation, le “pacte pour l’emploi en Tunisie”, en compagnie des différents partenaires tunisiens et allemands du programme.

L'enveloppe du pacte, de l'ordre de 32 M€ (63,6 M de dinars tunisiens) et financé par le ministre fédéral allemand des affaires étrangères, permettrait d'améliorer la formation professionnelle à moyen et long terme et de stabiliser l'économie à travers la promotion de l'emploi et la qualité de la formation.

Le programme d’appui à l’emploi s'étendra sur deux ans (2012-2013) et profitera aux jeunes chômeurs diplômés ou en cours de formation.

Horst-Wolfram Jerll, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Tunisie, précisait alors qu'une "dizaine de centres de formation professionnelle ont été sélectionnés en Tunisie en coordination avec le ministère de tutelle. Ces centres vont bénéficier d’un soutien ciblé leur permettant de renforcer leurs capacités (...) d’institutionnaliser leurs relations de travail avec les entreprises et les organisations du secteur privé au niveau local".




Mardi 6 Mars 2012



Lu 1367 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:48 La Tunisie engrange 14 mrds€ d'investissements

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise