Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les (dernières ?) salves de grèves retentiront chez Air France dès le 4 novembre 2010




Les avions Air France vont encore être cloués au sol (photo F.Dubessy)
Les avions Air France vont encore être cloués au sol (photo F.Dubessy)
FRANCE. Le vote acquis de la réforme des retraites en France n'a pas encore tout à fait éteint les velléités de grève. Côté transport, six syndicats d'Air France (CFDT, CFTC,CGT,FO,UNSA,UGICT) appellent à un nouvel arrêt du travail le jeudi 4 novembre 2010.

Comme lors du précédent mouvement (lire "Les syndicats d'Air France appellent à la grève le 28 octobre 2010" ) les salariés sont invités à faire grève entre 1h et 24h. 

Les personnels navigants commerciaux (PNC) ont également déposé des préavis de grève du vendredi 5 novembre au lundi 8 novembre 2010 au soir. Il s'agit des salariés affiliés aux syndicats SNPL France Alpa (pilotes), SNPNC (hôtesses de l'air et stewards) et l'Union des navigants de l'aviation civile (UNAC). 

Ils protestent contre un amendement du projet de loi du financement de la Sécurité sociale prévoyant la fiscalisation de certaines avantages acquis comme les billets GP (gratuité partielle) qui permettent aux conjoints des salariés de bénéficier de vols à des tarifs très faibles.

L'effet de ces deux mouvements devrait toucher entre 30 et 50% des vols.
 




Mardi 2 Novembre 2010



Lu 4786 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:06 L'Etat islamique ne règne plus sur Syrte

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise