Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les députés tunisiens veulent accélérer les programmes publics




La Chambre des Députés.
La Chambre des Députés.
TUNISIE. A l'occasion de l'examen du projet du budget de l'Etat pour l'année 2009, qui se déroule actuellement à la Chambre des députés, les élus tunisiens ont mis en exergue la nécessité de renforcer le contrôle des chantiers publics pour un meilleur respect des normes et des délais d’exécution.

Les députés pointent également la lenteur dans la révision des plans d’aménagement des villes.
Du côté des transports, les élus demandent l’accélération du programme de réalisation du Réseau ferroviaire rapide dans le Grand Tunis et le renforcement du transport ferroviaire sur tous les axes. « Il s’agit du moyen de transport le plus efficace en matière d’économie d’énergie et de propreté » notent-ils.

Sur le volet tourisme, les députés estiment que la crise financière internationale doit devenir une opportunité de développement pour ce secteur. Ils demandent donc un renforcement des campagnes de publicité pour le produit touristique tunisien.




Lundi 1 Décembre 2008



Lu 1174 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA