Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les contestataires tentent de s'organiser




L'Algérie vit une révolte sociale peu organisée. Photo DR.
L'Algérie vit une révolte sociale peu organisée. Photo DR.

ALGERIE. Il ne s'agit pas d'un nouveau parti politique, l'Etat algérien l'interdit, mais d'une « organisation de jeunes ». Le Mouvement des jeunes indépendants pour le changement (MJIC), présenté officiellement à Alger le mercredi 9 mars 2011, entend fédérer tous les acteurs de la contestation algérienne : étudiants, associations, journalistes, chômeurs, syndicalistes, agriculteurs, fonctionnaires..... Avec un seul mot d'ordre, demander un changement du régime en Algérie.


Un des créateurs de ce mouvement, Karim Yamoun, affirme vouloir placer le MJIC en dehors de toute tutelle politique. Il s'agit ici de fédérer, de coordonner tous les mouvements sociaux qui agitent l'Algérie depuis plusieurs semaines pour créer un « front commun pour une révolution pacifique ». Le MJIC revendique 160 membres en France et à l'étranger, dont 50 % d'étudiants.




Gérard Tur


Vendredi 11 Mars 2011


Plus d'actualités sur : Alger, Algérie, MJIC, révolution

Lu 1854 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:06 L'Etat islamique ne règne plus sur Syrte


Commentaires

1.Posté par kadri le 11/03/2011 11:54
L'Algérie est gouvernée par des ignares, à commencer par les dinosaures qui ne veulent rien lâcher depuis l'indépendance.

2.Posté par Meryem le 11/03/2011 16:40
L'Algérie aussi se réveillera, il n'y a aucun doute.
Il sont plus nombreux, pus jeunes et plus forts. Et, ce sont eux qui renverseront les vieux qui s'accrochent à leurs privilèges, alors que la majorité de la population est soit dans le manque, soit au chômage, dans l'indignité imposée de la désoccupation.
La police politique devra être dissoute.
L'armée devrait rentrer dans ses casernes et ne plus jamais faire de la politique.
Le Gouvernement , lui, devra promettre d'accompagner la constitution d'une constituante INDÉPENDANTE, pour préparer l'Algérie nouvelle, enfin libre de ces médiocres qui ont eu les plus hautes responsabilités de l'État, sans qu'aucun d'entre eux n'ait jamais été choisi par les gens ou élu. Sinon à des scores nord-coréens...
Meryem

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise