Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les compagnies aériennes se préparent à la grève générale en France mardi 19 octobre 2010




Le hall 2 d'Orly ouest sera l'un des principaux touchés par la grève (photo Virginie Chopelin / Air France)
Le hall 2 d'Orly ouest sera l'un des principaux touchés par la grève (photo Virginie Chopelin / Air France)
FRANCE. La grève générale en France mardi 19 octobre 2010 prendra incontestablement de la hauteur avec de sérieuses perturbations prévues dans le ciel à cause du mouvement conduit par les contrôleurs aériens.

Les compagnies aériennes se préparent toutes à affronter l'annulation et le report de la plupart de leurs vols.

La Direction générale de l'aviation civiile (DGAC) vient d'annoncer qu'elle limiterait le nombre de vols de toutes les compagnies aériennes. Ainsi sur Paris Orly, un vol sur deux sera opéré et seulement 30% des vols sur les autres aéroports métropolitains.

Air France prévoit d'assurer 100% de ses vols long-courriers mais va procéder à des annulations de vols domestiques et européens. " En cas de vol annulé, nos services commerciaux proposeront une alternative, soit sur Air France, soit sur KLM, via Amsterdam, ou avec un des partenaires de l'Alliance SkyTeam" précise la compagnie française. 

Les deux principales compagnies low cost présentes sur les tarmacs de l'hexagone vont réduire sensiblement leurs programmes de vols.

Ryanair va supprimer pas moins de 201 vols vers et depuis la France ainsi que des liaisons passant au dessus de l'hexagone. Les principaux aéroports touchés seront ceux de Beauvais, Marseille, Charleroi, Lille, Brest et Pau. 

easyJet annule 90 vols sur ses principales plate-formes, Paris CDG (22), Nice (18), Paris Orly (15), Toulouse (12), Bordeaux (6), Lyon (6)n Bâle-Mulhouse (2) et Genève (9). Les vols pour le Maroc ne seraient pas concernés. 

Voir la liste des vols annulés par Ryanair.




Lundi 18 Octobre 2010



Lu 5379 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:06 L'Etat islamique ne règne plus sur Syrte


Commentaires

1.Posté par Azerto le 18/10/2010 19:23
Air France assurera-t-il d'après vous les vols du Samedi 23 octobre ?

2.Posté par Frédéric Dubessy le 18/10/2010 19:48
Les compagnies aériennes annoncent leurs annulations ou report grève après grève et en fonction des décisions de la DGAC.
Air France s'est prononcée pour la journée du mardi seulement lundi soir mais pas encore pour celle de samedi. Je vous encourage à vous rendre sur leur site vendredi soir ou à appeler leur hotline le même soir.

3.Posté par Shara Brennan le 19/10/2010 09:13
Bonjour,
J'en ai marre de ces grèves. J'habite ici depuis un an et pour moi c'est une catastrophe. Je ne peux pas aller au travail. Ma soeur a prévu de venir ici vendredi pour son anniversaire. C'est difficile, je ne suis pas française, donc je ne vais pas profiter d'un retraite maximum ici. J'aime la France mais je déteste la mentalité gréviste.

4.Posté par Patricia Bechlitch le 19/10/2010 23:49
Air France est-elle en mesure d'assurer les vols domestiques Vendredi 22 Octobre? Sinon comment se fait-on rembourser? un avoir est hors de question.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise