Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les collectivités européennes trouvent l’UE trop timide




Michel Vauzelle critique une Europe trop timide (photo F.Dubessy)
Michel Vauzelle critique une Europe trop timide (photo F.Dubessy)
MÉDITERRANÉE / EUROPE. La commission interméditerranéenne de la Conférence des régions périphériques maritimes (CRPM) s’est réunie le 4 mars 2011 à Bari (Italie), autour de la crise politique des pays du sud de la Méditerranée. 
A la tête de cette commission, le président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Michel Vauzelle, a soutenu, comme son homologue des Pouilles, le président Vendola, que l’Europe se montrait trop timide dans le processus de démocratisation en marche dans les pays arabes.

C’est aussi à Bari que se tiendra la prochaine réunion de l’Assemblée régionale et locale euroméditerranéenne (ARLEM), mais pas avant janvier 2012. La jeune institution ne s’est réunie qu’une fois pour le moment, en janvier 2011, à Agadir.
 
Lire aussi : L’ARLEM plaide pour une Union pour la Méditerranée proche des villes et des régions
Les élus locaux de Méditerranée inquiets pour le partenariat euro-méditerranéen 
Michel Vauzelle réélu président de la CRPM 




Vendredi 4 Mars 2011



Lu 829 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA