Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les chômeurs espagnols transformés en agents forestiers réservistes




Soraya Saenz de Santamaria, porte-parole du gouvernement espagnol (photo : Moncloa)
Soraya Saenz de Santamaria, porte-parole du gouvernement espagnol (photo : Moncloa)
ESPAGNE. Le gouvernement de Mariano Rajoy a adopté, le 7 septembre 2012, un décret de loi obligeant les chômeurs espagnols à participer aux travaux de reboisement, suite aux feux de forêts.

Les bénéficiaires de l'allocation chômage pourront ainsi être mobilisés par l’État ou les collectivités locales pour effectuer ces tâches, à proximité de leur lieu de résidence, moyennant le maintien à 100% du montant de leurs allocations (avec un seuil minimum correspondant au SMIC, soit 641,40 € mensuels).
Des peines d'amendes sont prévues en cas de refus de participation à ces travaux. La sanction pouvant aller jusqu'à la suppression totale des indemnités.

Pour prévenir les critiques concernant la création de ce bataillon de « réservistes » de 5,6 millions de personnes, la porte-parole du gouvernement espagnol a précisé que les chômeurs ne seront pas appelés à lutter contre les flammes. Selon Soraya Saenz de Santamaria, ces missions obligatoires doivent avoir un « caractère temporaire » et « doivent correspondre aux aptitudes physiques et professionnelles » des personnes choisies sur les listes des demandeurs d'emplois.

Lire aussi : Les chômeurs espagnols interdits de voyager




Mardi 11 Septembre 2012



Lu 662 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

La consolidation du marché immobilier espagnol se confirme


avis d'expert

Par Leonardo Cárdena Armesto, associé, responsable département Real Estate AGM Abogados-Barcelone .


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA