Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les chars turcs entrent en Syrie




La Turquie veut chasser les djihadistes de Syrie (photo Armée turque)
La Turquie veut chasser les djihadistes de Syrie (photo Armée turque)
SYRIE / TURQUIE. Le conflit syrien passe à une nouvelle étape avec l'entrée d'une dizaine de chars turcs sur le territoire syrien, jeudi 24 août 2016.

L'incursion dans la localité syrienne de Jarablos, frontalière avec la Turquie, "a pour but de mettre un terme aux problèmes de la frontière turque et vise le groupe jihadiste Etat islamique et les milices kurdes" précise Recep Tayyip Erdogan, président turc.

Ces chars de l'armée turque sont soutenus par la coalition internationale antijihadiste dans cette opération, baptisée "Bouclier de l'Euphrate", avec également l'engagement d'avions de combat et des forces spéciales.


Eric Apim


Mercredi 24 Août 2016



Lu 858 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 13 Janvier 2017 - 11:36 Israël aurait bombardé une base syrienne

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.

















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA