Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les boîtes noires concluent à un attentat sur l'A321 russe




Les boîtes noires ont livré leur secret (photo BEA)
Les boîtes noires ont livré leur secret (photo BEA)
ÉGYPTE. L'étude des boîtes noires par l'aviation civile égyptienne sous supervision d'enquêteurs russes, français, allemands et irlandais confirme, vendredi 6 novembre 2015, que l'A321 de Metrojet écrasé dans le Sinaï a bien été victime d'un attentat (224 morts).

L'analyse du Flight data recorder (FDR enregistreur de vol) et du Cockpit voice recorder (CVR - enregistrement des conversations) de l'avion de la compagnie russe prouvent formellement qu'une explosion s'est déroulée, coupant notamment l'alimentation électrique et détruisant une partie de la carlingue. Selon le journal britannique The Times, "le ton et le contenu des messages ont convaincu les analystes qu'une bombe avait été placée à bord par un passager ou un membre du personnel au sol de l'aéroport".

L'organisation islamiste Daesh a déjà revendiqué par deux fois être responsable de cet attentat.




Vendredi 6 Novembre 2015



Lu 1795 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA