Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les belligérants de Syrie se retrouveront à Astana et/ou à Genève le 10 juillet 2017




L'Onu accueillera une réunion sur la Syrie en parallèle avec Astana (photo : C.Dubessy)
L'Onu accueillera une réunion sur la Syrie en parallèle avec Astana (photo : C.Dubessy)
SYRIE. Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, annonce, lundi 19 juin 2017, qu'une nouvelle séance de pourparlers de paix pour la Syrie se déroulera à Astana (Kazakhstan) lundi 10 juillet 2017. Elle devrait accueillir les partisans du régime de Bachar el-Assad et ses opposants sous l'égide de la Russie, de l'Iran et de la Turquie.

Trois jours avant, c'est Staffan de Mistura, envoyé spécial de l'Onu pour la Syrie, qui dévoilait la prochaine date du 7e cycle de négociations : le lundi 19 juin 2017 à Genève (sic). Sergueï Lavrov a pourtant indiqué que Staffan de Mistura serait bien présent à Astana.

La première réunion remplacera celle reportée les 12 et 13 juin 2017. A Astana, l'objectif est avant tout militaire. Les discussions visent à mettre en place des zones de désescalade en Syrie et à renforcer le cessez-le-feu entre troupes régulières et rebelles.

La seconde est gérée par l'Onu et donc s'intéresse principalement à obtenir la paix dans un pays où la guerre civile a fait plus de 320 000 morts en six ans sans compter les réfugiés et les dommages aux infrastructures.

La situation sur le terrain demeure très confuse. Alors que les Etats-Unis intensifient les bombardements et viennent d'abattre un chasseur syrien, la Russie - alliée de Bachar el-Assad - a décidé, lundi 19 juin 2017, de pointer ses missiles vers tout avion de la coalition internationale survolant la Syrie. Moscou suspend également son canal de communication militaire avec Washington qui sert à éviter les incidents aériens entre les deux pays.




Lundi 19 Juin 2017



Lu 1858 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 16 Octobre 2017 - 10:36 Rakka libérée des jihadistes

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Finance islamique : l'Algérie dans les starting blocks


avis d'expert

Ezzedine Ghlamallah, fondateur et directeur du cabinet de conseil Saafi


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF