Econostrum
pub

Read in your language
Facebook
Twitter
Google+
Rss
en.econostrum.info
Econostrum le blog
Mobile


            partager partager

Les banques italiennes ferment les robinets des crédits




Horizon bouché pour les crédits en Italie (photo F.Dubessy)
Horizon bouché pour les crédits en Italie (photo F.Dubessy)
ITALIE. Accusées de manquer de compréhension après avoir fermé les robinets des prêts, les banquiers réunis en congrès à Cernobbio (nord) se défendent en parlant de cercle vicieux.  Bloquée par le manque de réformes, l’économie va mal, les Italiens ont les poches trouées et les banques en crise doivent fermer les robinets des crédits aux entreprises et aux ménages.

« Les banques sont prêtes à débloquer des crédits à condition de rentrer dans leurs fonds, ce qui n’est pas le cas actuellement vu le nombre de prêts en souffrance. Nous ne pouvons pas faire de l’assistanat » estime Enrico Cucchiani, membre du conseil d’administration d’Intesa Sanpaolo.

Pour absorber les pertes sur les crédits en souffrance, certains instituts comme Banca Marche cherchent 300 M€.  Selon la rumeur, l’homme d’affaire Diego della Valle (Tod’s) serait prêt à signer un chèque.


Ariel. F. Dumont, à ROME


Lundi 9 Septembre 2013



Lu 1096 fois


Articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 22 Juillet 2014 - 16:55 BBVA acquiert Catalunya Banc

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


réflexion
 
avis d'expertTurquie : les risques assumés de l’option kurde
 
Michel Roche, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
L’accélération brutale de la crise au Proche Orient avec l’exportation du conflit syrien en Irak, a deux conséquences pour la Turquie...

avis d'expertPour un renouveau de la santé en Méditerranée. Le cas du médicament.
 
Macarena Nuño, chef de projet prospective et capital humain à l'Ipemed
Depuis les printemps arabes, les populations des pays méditerranéens expriment avec force une demande croissante pour un meilleur accès aux soins de qualité, à moindre coût.

avis d'expertL’économie algérienne en 2014 : sur la route de la pauvreté
 
Guillaume Almeras, Consultant indépendant, associé au groupe d'analyse JFC Conseil
Dans un pays où les aides publiques sont assez généreuses pour être régulièrement soupçonnées d’acheter la paix sociale, ce titre surprendra sans doute nombre d’Algériens.

avis d'expertLa diaspora maghrébine : un potentiel économique à exploiter pour favoriser le développement économique de la région méditerranéenne
 
Amal Chevreau, responsable du pôle Etudes d'Ipemed
La circulation des personnes constitue la quatrième dimension de la mondialisation, aux côtés de celle des marchandises, des flux financiers et de l'information...
 

Autres avis d'experts