Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les banques italiennes ferment les robinets des crédits




Horizon bouché pour les crédits en Italie (photo F.Dubessy)
Horizon bouché pour les crédits en Italie (photo F.Dubessy)
ITALIE. Accusées de manquer de compréhension après avoir fermé les robinets des prêts, les banquiers réunis en congrès à Cernobbio (nord) se défendent en parlant de cercle vicieux.  Bloquée par le manque de réformes, l’économie va mal, les Italiens ont les poches trouées et les banques en crise doivent fermer les robinets des crédits aux entreprises et aux ménages.

« Les banques sont prêtes à débloquer des crédits à condition de rentrer dans leurs fonds, ce qui n’est pas le cas actuellement vu le nombre de prêts en souffrance. Nous ne pouvons pas faire de l’assistanat » estime Enrico Cucchiani, membre du conseil d’administration d’Intesa Sanpaolo.

Pour absorber les pertes sur les crédits en souffrance, certains instituts comme Banca Marche cherchent 300 M€.  Selon la rumeur, l’homme d’affaire Diego della Valle (Tod’s) serait prêt à signer un chèque.




Lundi 9 Septembre 2013



Lu 1120 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 20 Juillet 2016 - 17:32 L'Italie tremble pour ses banques

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA







RÉflexions

Réflexion

Vers la fin
d’une vision monolithique
de la surveillance des espaces maritimes en Méditerranée


avis d'expert

Philippe Dezeraud, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse JFC Conseil


 












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook






DonnÉes macro-Économiques





  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu         EDF
         Euromediterranee
AeroportMP      Femise