Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les avocats de l'ancien président tunisien déclarent forfait




TUNISIE. Reporté une première fois pour cause de grève des magistrats le 30 juin 2011, le procès de Zine el Abidine Ben Ali a connu un nouveau rebondissement lundi 4 juillet 2011 avec le retrait des avocats de l'ancien président tunisien.

Maîtres Hosni Béji et Béchir Mahfoudhi ont décidé de partir du tribunal après le rejet de leur demande de report du second procès intenté à  ZIne el Abidine Ben Ali pour "détention de stupéfiants à l'usage de consommation, de l'acquisition, de l'importation et du trafic, l'aménagement et l'exploitation d'un local pour le stockage et l'usage de stupéfiants, la détention d'armes et de munitions et la non-déclaration de possession de pièces archéologiques."

Commis d'office, les avocats estiment indispensable de rencontrer le principal accusé exilé en Arabie Saoudite et déjà condamné par contumace (tout comme son épouse) lors d'un précédént procès le 20 juin 2011 à trente cinq ans de prison ferme et à 45 M€ d'amendes pour détournement de fonds et malversations.

Lire aussi : Le second procès de Ben Ali est reporté au 4 juillet 2011,
" Le mouvement du 20 Février est salutaire dans l’espace public "




Lundi 4 Juillet 2011



Lu 1398 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Emeutes, violences urbaines, tentatives d'attentats… L'Algérie est-elle vraiment menacée ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA          EDF
 
Femise