partager partager

Les avions d'Air Sénégal International prêts à redécoller sous une autre livrée


Air Sénégal International va renaître sous un autre nom et sans la RAM (photo : ASI)
Air Sénégal International va renaître sous un autre nom et sans la RAM (photo : ASI)
MAROC / SENEGAL. Vendredi 29 mai 2009, l'Etat sénégalais et la compagnie aérienne Royal Air Maroc ont enfin trouvé un modus vivendi pour régler le problème d'Air Sénégal International .

Cette dernière se trouve actuellement en liquidation (500 salariés) et ses avions ne volent plus depuis le 24 avril 2009 suite au retrait unilatéral de la RAM qui en contrôlait 51%.

Le protocole d'accord prévoit tout simplement la constitution d'une nouvelle compagnie aérienne grâce à des capitaux privés à majorité sénégalais. Il précise que cette compagnie verra le jour "sous l'impulsion de l'Etat et avec le concours actif de Royal Air Maroc" mais "sans aucune participation capitalistique de sa part".

La RAM devrait aider la nouvelle compagnie au niveau de l'assistance technique, commerciale et opérationnelle.

Les deux avions de feue ASI, immobilisés à Dakar depuis le début du conflit entre la RAM et l'Etat sénégalais, bénéficieraient de la livrée de la nouvelle compagnie dont le nom n'est pas encore communiqué.

Lire aussi : Air Sénégal International clouée sur le tarmac


Frédéric Dubessy


Samedi 30 Mai 2009



Lu 1478 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info


Publicité


avis d'expert
La relance annoncée de l'Union du Maghreb Arabe
Jerzy Buzek Par Michel Roche, consultant expert du monde arabe et des questions méditerranéennes
Les Ministres des affaires étrangères de l'Union du Maghreb Arabe se réuniront ...
La Politique Européenne de Voisinage en Méditerranée : une stratégie à la hauteur des enjeux ?
Jerzy Buzek Par Rachid Rhattat, docteur en droit européen et consultant
Destinée à proposer un nouveau cadre relationnel aux voisins orientaux et méridionaux au lendemain du cinquième...
La crise financière : quelles conséquences sur le Maghreb et quelles perspectives ?
Jerzy Buzek Par Camille Sari, conseiller économique, consultant international, spécialiste des monnaies et de la finance internationale

Lire tous les pavés dans la mare

Dieu soit loué

Après 18 ans de négociations acharnées, le Vatican et Israël sont parvenus à un accord qui devrait mettre fin à un vieux litige financier entre les deux Etats. 

William Allaire

contact business