Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les autorités palestiniennes décrètent une journée de colère et appellent à la réunification avec le Hamas




AUTORITÉ PALESTINIENNE. Les Palestiniens ont appelé samedi 19 Février 2011 à observer une "journée de colère", pour protester contre la décision de l'administration américaine de s'opposer à la résolution déposée au Conseil de sécurité des Nations Unies condamnant les constructions dans les implantations juives de Cisjordanie. Cette journée pourrait avoir lieu le vendredi 25 février 2011 selon le journal Haaretz.

Le dirigeant de l'Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, a exprimé son indignation, et a aussitôt menacé de revoir sa position sur le processus de paix au Moyen-Orient.

Les résolutions américaines pourraient réunir le palestiniens,  le Premier ministre de l'Autorité palestinienne (AP), Salam Fayyad, a offert, dimanche 21 Février 2011, de former un gouvernement d'unité nationale avec le Hamas. Un objectif : ouvrir la voie à des élections nationales dans le courant de l'année 2011.




Lundi 21 Février 2011



Lu 580 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Commentaires

1.Posté par Nadir le 22/02/2011 09:26
Je déteste cette expression : AUTORITÉ PALESTINIENNE.
AUTORITÉ contient le déni d'état, le déni d'existence en tant que peuple et pays.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA