Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les agriculteurs bloqueront Paris jeudi 3 septembre 2015




Les tracteurs vont envahir Paris (photo JA)
Les tracteurs vont envahir Paris (photo JA)
FRANCE. À l'appel de la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles ) et des JA (Jeunes agriculteurs), les agriculteurs français vont tenter de bloquer Paris jeudi 3 septembre 2015.

Plus de 1 000 tracteurs rejoindront la capitale française pour protester contre la chute des prix de leurs productions et demander des réformes de fond.

Au matin du même jour, une délégation se rendra à l'Assemblée nationale. Elle remettra aux députés des "demandes de doléances d'un monde paysan, d'un monde rural au bord de l'explosion et qui attend beaucoup de ses représentants nationaux" soulignent Xavier Beulin et Thomas Diemer, responsables respectifs de la FNSEA et des JA dans une lettre envoyée aux députés.

"Nous demandons des actes concrets de la part de tous les acteurs : transformateurs, distributeurs, restauration hors domicile, gouvernement. Notre agriculture est riche de ses talents, ne la laissons pas partir en liquidation" précise un communiqué publié jeudi 27 août 2015 et annonçant cette manifestation ainsi qu'une autre, prévue à Bruxelles lundi 7 septembre 2015 lors du Conseil des ministres européens.




Mardi 1 Septembre 2015



Lu 2071 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise