Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les affrontements au Caire font 3 morts et plus de 600 blessés entre pro et anti-Moubarak




EGYPTE. La situation est des plus confuse sur la place Tahrir au Caire alors qu'anti et pro-Moubarak se sont affrontés toute le journée du mercredi 2 février 2011.

Selon plusieurs sources, les heurts auraient déjà faits trois morts et plus de 600 blessés dont certains ont reçus des blocs de pierre lancés depuis des immeubles. Les militaires sont intervenus en milieu d'après-midi avec des coups de semonce pour limiter les bagarres rangées entre les deux camps sur la place. Des gaz lacrymogènes ont également été utilisés ainsi que des canons à eau. Le prix Nobel de la paix Mohamed El Baradei avait lancé un appel à l'armée pour qu'elle s'interpose.

Une réaction de l'armée saluée par les anti-Moubarak qui contrôlent désormais la place malgré les incursions depuis l'après-midi de pro-Moubarak. Mais, les tensions demeurent.

Ban Ki-Moon, secrétaire général de l'ONU, a parlé d'"attaques inacceptables contre des manifestants pacifistes" sur Al-Jazeera. Il a appelé à "une transition dans l'ordre et le calme".

David Cameron, premier ministre britannique, est dans le même ton. Il a réclamé "une feuille de route claire sur des réformes politiques, afin que le peuple égyptien constate que ses aspirations à un avenir démocratique sont prises en compte... Ce changement doit commencer à se mettre en place maintenant et les violences doivent s'arrêter."







Mercredi 2 Février 2011



Lu 1125 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 21 Août 2017 - 14:49 L'armée libanaise progresse contre Daech

Vendredi 18 Août 2017 - 11:25 L'Espagne visée par une série d'attentats

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA