Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les Serbes intéressés par le port monténégrin de Bar




La Serbie pourrait bien prendre une partie du port de Bar (photo Port de Bar)
La Serbie pourrait bien prendre une partie du port de Bar (photo Port de Bar)
MONTENEGRO / SERBIE. Le premier appel d'offres du port de Bar (Monténégro) étant resté infructueux, le ministre des infrastructures serbe, Milutin Mrkonjic, a annoncé le 6 avril 2010 à Radio B92 que son pays était partant pour participer au second appel d'offres.

Le gouvernement montenégrin entend privatiser depuis fin octobre 2009 une partie de son principal port et notamment la majorité de son terminal conteneurs (54,052% des actions seraient cédées) en déficit chronique et devant composer avec une main d'œuvre pléthorique.

De son côté, la Serbie, en permettant à ses entreprises d'investir dans le port de Bar, pourrait bénéficier d'un accès direct à la mer Adriatique.

Actuellement, selon le site ANSAMed, seul 7 à 8/% du trafic serbe passe par Bar, les entreprises serbes privilégiant les ports de Constanza (Roumanie), Rijeka (Croatie) et Thessalonique (Grèce).




Mardi 6 Avril 2010



Lu 1898 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

Arabie Saoudite : La « Nuits
des Longs Cimeterres »
se poursuit…


avis d'expert

Roland Lombardi, docteur en Histoire, consultant indépendant en géopolitique, analyste au sein du groupe JFC Conseil et chercheur associé à l'IREMAM de l'Université Aix Marseille.


 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF