Econostrum

Read in your language
Facebook | © icondock.com
Twitter | © icondock.com
Google+ | © icondock.com
Rss | © icondock.com
Flickr | © icondock.com
en.econostrum.info | © icondock.com
Econostrum le blog | © icondock.com
Mobile | © icondock.com


            partager partager

Les Serbes intéressés par le port monténégrin de Bar




La Serbie pourrait bien prendre une partie du port de Bar (photo Port de Bar)
La Serbie pourrait bien prendre une partie du port de Bar (photo Port de Bar)
MONTENEGRO / SERBIE. Le premier appel d'offres du port de Bar (Monténégro) étant resté infructueux, le ministre des infrastructures serbe, Milutin Mrkonjic, a annoncé le 6 avril 2010 à Radio B92 que son pays était partant pour participer au second appel d'offres.

Le gouvernement montenégrin entend privatiser depuis fin octobre 2009 une partie de son principal port et notamment la majorité de son terminal conteneurs (54,052% des actions seraient cédées) en déficit chronique et devant composer avec une main d'œuvre pléthorique.

De son côté, la Serbie, en permettant à ses entreprises d'investir dans le port de Bar, pourrait bénéficier d'un accès direct à la mer Adriatique.

Actuellement, selon le site ANSAMed, seul 7 à 8/% du trafic serbe passe par Bar, les entreprises serbes privilégiant les ports de Constanza (Roumanie), Rijeka (Croatie) et Thessalonique (Grèce).




Mardi 6 Avril 2010



Lu 1829 fois
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


réflexion
 
avis d'expertLes relations euro-méditerranéennes, quel avenir ?
 
Jean François Coustillière Consultant indépendant - Associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
Les relations internationales autour de la Méditerranée, sur les frontières sud de l’Europe conditionnent la paix et la sécurité de l’Union européenne.
 

Autres avis d'experts
 




Budget et fonds européens 2014/2020

Econostrum.info propose en partenariat avec le Parlement Européen, un dossier spécial « Budget et fonds européens 2014/2020 »