Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les Régions européennes demandent à Bruxelles d'assouplir ses règles face à la crise




Egalement président de la Toscane, Claudio Martini interpelle Bruxelles (Photo CRPM)
Egalement président de la Toscane, Claudio Martini interpelle Bruxelles (Photo CRPM)
EUROPE. En ces temps de crise, le président italien de la Conférence des régions périphériques maritimes (CRPM), qui regroupe 160 régions européennes, estime que Bruxelles doit adapter ses règles et faire preuve de plus de flexibilité.

Directement interpellées par des entreprises de leurs territoires, que l’accès restreint au crédit met en difficulté et qui ont besoin de réponse rapide, les régions ne peuvent pas toujours répondre à leurs attentes en raison des règles européennes.

Dans une lettre adressée au président de la Commission européenne, Claudio Martini lui demande donc de "permettre aux Etats membres et aux Régions qui le souhaitent de faire cofinancer les nouvelles mesures de leurs programmes opérationnels au plus vite, sans attendre leur validation par les services de la Commission, dans l’esprit de la mesure prise pour les grands projets".

En complément, il souhaite également, à titre exceptionnel, le prolongement d’un an, jusqu’au 31 décembre 2010, de la date limite pour dépenser les fonds structurels.


Brigitte Challiol


Mercredi 1 Avril 2009



Lu 602 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:48 La Tunisie engrange 14 mrds€ d'investissements

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise