Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les Med Business Days bientôt ressuscités à Marseille




Réunir l'euroméditerranée via l'économie, telle est l'ambition des Med Business Days (photo DR)
Réunir l'euroméditerranée via l'économie, telle est l'ambition des Med Business Days (photo DR)
MÉDITERRANÉE. Selon nos informations, les Med Business Days vont renaître de leurs cendres portés par la CCI International Paca (qui regroupe les experts à l'international des sept CCI territoriales de Paca) et le Medef international en parallèle des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence organisées toutes les années par le Cercle des économistes.

Promis à devenir le "hub des rendez-vous des PME de la Méditerranée" selon l'expression de Jacques Pfister, président de la CCI Marseille-Provence, les Med Business Days initiés en juillet 2008 à Marseille pour une première édition n'avaient pas perduré.

Cette manifestation réunissant 3 000 chefs d'entreprises et décideurs d'Europe et de Méditerranée à l'initiative du Medef local (UPE 13), du Medef international et soutenu par Business Europe et la CCI Marseille-Provence, visait à permettre un dialogue économique dans l'esprit de l'Union de la Méditerranée naissante qui allait devenir l'Union pour la Méditerranée (UpM).

Son organisation dans la cité phocéenne marquait également la volonté de positionner Marseille comme capitale de la Méditerranée.

Les nouveaux Med Business Days se dérouleront en juillet 2014 à Marseille avec des ateliers thématiques par pays animés par les organisations patronales méditerranéennes, trois ans après les Printemps arabes.

Si cette relance s'avère une réussite, la CCI International Paca envisage de pérenniser tous les deux ans ces rencontres entre les acteurs économiques méditerranéens. Un socle de quelques villes volontaires pour accueillir les Med Business Days permettra de faire tourner l'organisation à chaque édition.




Mardi 28 Août 2012



Lu 1233 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 11 Juillet 2017 - 08:19 Bruxelles décaisse 100 M€ pour la Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA