Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les IDE chutent de 65% au premier semestre 2009 en Jordanie




JORDANIE. Les investissements directs étrangers (IDE) dans le royaume ont chuté, d'une manière vertigineuse, de 65% au cours des six premiers mois de 2009, selon la Banque centrale jordanienne

Les IDE se sont ainsi élevés à 310,3 M de dinars jordaniens (297,75 M€)  dans la première moitié de 2009 contre 893,7 M de dinars en 2008 (846,64 M€).

La principale raison avancée par la Banque centrale jordanienne est la crise économique mondiale, qui a frappé de plein fouet tous les pays de la Méditerranée.

Lire aussi : Les IDE au Sud de la Méditerranée chutent de moitié
Les IDE chutent de 65% au premier semestre 2009 en Jordanie


Jenny Saleh, à BEYROUTH


Jeudi 15 Octobre 2009



Lu 728 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA