Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les Français ont une mauvaise image de l'Algérie




(logo IFOP)
(logo IFOP)
FRANCE / MAROC / TUNISIE / ALGÉRIE. Le sondage de l'institut Ifop sur "l'image de l'Algérie et des pays du Maghreb" montre une opinion publique française très réservée sur l'Algérie.

Réalisée en décembre 2012 pour le média Atlantico, et sur un échantillon représentatif de 1 005 Français majeurs, cette enquête dévoile ainsi que seulement 26% des personnes interrogées ont "une bonne image" de l'Algérie contre 71% pour le Maroc et 53% pour la Tunisie.

Le sondage évoque aussi sur la question de l'indépendance de l'Algérie qui est à 57% (38% en mai 1972) plutôt une bonne chose pour la France et à 49% (38% en mai 1972) plutôt une bonne chose pour l'Algérie. A noter que les "ne se prononce pas" restent importants avec respectivement pour les deux items 28 et 26% d'indécis.

Selon les résultats de l'Ifop, la France a intérêt à poursuivre une politique de coopération avec l'Algérie (63% d'avis favorables, 16% de non favorables et 21% d'abstention).
Le président français François Hollande se trouve actuellement en Algérie en visite officielle et a déjà signé plusieurs contrats.


Voir les résultats complets de l'étude




Jeudi 20 Décembre 2012



Lu 1428 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:50 L'Algérie dans le doute €


Commentaires

1.Posté par MESSAOUDENE le 01/01/2013 20:49
Bonjour,
Bien entendu les Français ont une mauvaise image de l'Algérie mais à qui la faute?
Ce sont les Français car la coopération entre les deux pays a été mal conçu mais la plus grand erreur provient du gouvernement sarko qui a voulu mettre le monde arabe à feu et à sang. Même à ce jour le peuple d' Algérie ne peut faire confiance à la France vue sa stratégie vers les pays arabes. Un manque de confiance nous sépare vu que la France n'est pas à la hauteur de sa sincérité. Tous les conflits des pays arabe provenaient de eurogroupe, la France a été l'instigatrice de ces conflits. Voilà les raisons.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise