Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les Européens inégaux face à l'impact de la récession sur leurs achats




Les consommateurs européens ressentent tous la crise mais adoptent des comportements diffèrents (photo F.Dubessy)
Les consommateurs européens ressentent tous la crise mais adoptent des comportements diffèrents (photo F.Dubessy)
EUROPE. Selon une étude publiée par le comparateur de prix et d'achats en ligne européen Ciao (filiale de Microsoft), la crise n'a pas le même impact sur les consommateurs du Vieux-continent.

Si tous reconnaissent passer davantage de temps à faire des recherches avant de se décider lors d'un achat, un britannique sur cinq (20%) n'achète plus sans avoir effectué de longues recherches en ligne. En Allemagne, ce chiffre se porte à 27% alors qu'en France (13%), en Espagne (10%) et en Italie (10%) on semble se décider beaucoup plus vite.

"Le but de notre étude en Europe était de découvrir l'impact de la crise économique en fonction des différents pays" précise Stephan Musikant, directeur général de la division Ciao Commerce chez Microsoft. " Les réactions diffèrent de façon surprenante. On retrouve cependant une constante : les gens apprécient toujours autant le shopping, mais ils font plus d'efforts pour tirer le maximum de leur argent."

L'enquête révèle que les Français restent les plus optimistes. 63% d'entre eux déclarent toujours attendre de ressentir réellement la crise. 86% des Italiens se disent eux personnellement touchés par la situation économique.


Parmi les chiffres détaillés de cette étude, 33% des Britanniques avouent avoir fait des économies en cessant de fumer, 10% des Allemands mettent la priorité sur la décoration de leur intérieur, 25% des Italiens préfèrent se lancer dans le volontariat plutôt que de s'adonner au shopping,




Lundi 31 Août 2009



Lu 963 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise