Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les Etats-Unis lancent le Partenariat nord-africain pour les opportunités économiques




Les Etats-Unis lancent le Partenariat nord-africain pour les opportunités économiques
ALGÉRIE / USA. Les 1er et 2 décembre 2010 s’est tenue à Alger, la Conférence Maghreb-USA sur l’entreprenariat organisée conjointement par le Département d’Etat américain et le Conseil des affaires algéro-américain.

Cette rencontre a vu la participation de dirigeants patronaux, d’entrepreneurs, de responsables des milieux d’affaires des communautés maghrébines, d’entrepreneurs américains et d’une centaine de jeunes entrepreneurs du Maghreb (Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie).

Dans son intervention, le Secrétaire d’Etat adjoint américain à l’Economie, José W. Fernandez a annoncé une Initiative intitulée Partenariat nord-africain pour les opportunités économiques (NAPEO).

Il s’agit, selon le Département d’Etat américain, de «favoriser le renforcement de l’engagement économique des Etats-Unis au Maghreb et de toutes les opportunités économiques dans la région».

Former les entrepreneurs de demain

Le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’Investissement, Mohamed Benmeradi, a déclaré que l’Algérie adhérait à cette initiative et qu’elle soutenait le projet d’un centre d’excellence en vue d’accompagner les jeunes porteurs de projets dans l’espace nord-africain.

Brahim Benabdeslem, directeur de l’école Management Développement International (MDI-Alger), a annoncé la signature, le 13 décembre 2010, d’un accord d’association et de partenariat entre son école et le programme américain d’accompagnement de jeunes entrepreneurs Injaz El Arab qui vise à accompagner la nouvelle académie algérienne d’entreprenariat (management, marketing, formation) que vient de créer le MDI-Alger en direction des jeunes entrepreneurs algériens.



Amal Belkessam, à ALGER


Vendredi 3 Décembre 2010



Lu 1280 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:48 La Tunisie engrange 14 mrds€ d'investissements

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise