Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les Etats-Unis et la BAD viennent en aide à la Tunisie




La garantie de prêts des Etats-Unis devrait permettre à Tunis de réduire le coût de ses emprunts sur les marchés (photo FD)
La garantie de prêts des Etats-Unis devrait permettre à Tunis de réduire le coût de ses emprunts sur les marchés (photo FD)
TUNISIE. La Banque Africaine de Développement (BAD), à travers un don, et les États-Unis, via une garantie de prêt, soutiennent la Tunisie.

Après un premier prêt en 2012, la nouvelle garantie américaine de 500 M$ (soit environ 367 M€) devrait permettre à Tunis de réduire le coût de ses emprunts sur les marchés, de "favoriser la croissance économique ainsi que l'emploi durable et inclusif", souligne le Trésor américain.

La BAD octroie de son côté un don de 3 M$ (soit environ 2,2 M€), afin d'"améliorer les recettes fiscales" du pays. Financé par le Fonds de transition pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, ce don appuie "les efforts" du gouvernement tunisien dans la mise en place d'un "système fiscal efficace, d’une coopération internationale et d’une transparence fiscale améliorées", souligne la banque.




Vendredi 6 Juin 2014



Lu 616 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA