Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les Chypriotes-turcs manifestent contre la cure d'austérité préconisée par la Turquie




Le drapeau de la république de Chypre du nord (photo DR)
Le drapeau de la république de Chypre du nord (photo DR)
CHYPRE DU NORD. Nicosie nord a connu une grande manifestation jeudi 7 avril 2011. A l'appel de plusieurs syndicats et des partis d'opposition, les Chypriotes-turcs, dont 3 000 à 5 000 d'entre eux selon les sources battaient le pavé, dénonçaient la cure d'austérité imposée à leur petite république par son gouvernement sur demande du très influent voisin turc. 
 
Les partis d'opposition ont profité de cette démonstration de force pour réclamer le départ des Turcs de leur île et sa réunification avec la partie indépendante, la république de Chypre, membre de l'Union européenne.
 
C'est la troisième grande manifestation après celles des 28 janvier et 2 mars 2011. 
 
Depuis la partition en 1974, la République turque de Chypre du nord (RTCN) est uniquement reconnue par la Turquie qui pourvoit au quart de son budget avec 635 M€ versés en 2011. La Turquie maintient 35 000 militaires sur son sol.
 




Jeudi 7 Avril 2011



Lu 1445 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA