Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Lego supplante Ferrari en tête des marques mondiales les plus puissantes




Lego supplante Ferrari en tête des marques mondiales les plus puissantes
MONDE. Sans surprise les groupes américains trustent les quinze premières places du classement des 500 plus grandes marques mondiales (most valuable) publié par Brand Finance en février 2015. Seules la coréenne Samsung (marque évaluée à 81,71 mrds$), la chinoise China Mobile (47,91 mrds$) et la japonaise Toyota (35,01 mrds$) arrivent à se glisser, respectivement à la 2nde, 9e et 11e place d'un palmarès très largement dominé par Apple (128,3 mrds€).

Pour trouver le premier européen, il faut aller à la 15e place avec BMW (33,07 mrds$) qui constitue un trio germanique très groupé avec T (Deutsche Telekom - 31,1 mrds$) 16e et Volkswagen (31,02 mrds$) 17e.

Le premier Méditerranéen est Français, Orange (19,86 mrds$), à la 46e place, suivi de son compatriote Axa (48e à 19,52 mrds$)) et de l'Espagnol Santander (50e à 18,7 mrds$).

La compagnie aérienne Emirates (6,64 mrds€) 196e et le Saoudien STC (télécom - 5,69 mrds$) 240e sont les deux seuls représentants de toute la région Moyen-Orient Afrique du Nord (Mena) de cette liste de 500 sociétés.

Par contre, l'Europe revient en force dans le classement des marques les plus puissantes (powerful) du monde de Brand Finance avec le Danois Lego (surtout grâce au film). Elles sont seulement douze à obtenir le AAA+ sur le Brand Strength Index, indicateur du futur potentiel de la marque, dont huit disposent de leur siège sur le Vieux-Continent. En 2015, Lego (évaluée à 3,89 mrds$) subtilise la tête de ce palmarès à l'italien Ferrari (4,74 mrds$) qui rétrograde à la 10e place. Le constructeur automobile se trouve notamment devancé par L'Oréal Paris (12,48 mrds$) à la 8e place. Quant à Apple, elle doit désormais se contenter d'un AAA.

Lire l'ensemble du rapport Brand Finance Global 500




Jeudi 19 Février 2015



Lu 3516 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise