Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Légère reprise des investissements étrangers en Algérie




Légère reprise des investissements étrangers en Algérie
ALGÉRIE. L’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI) a indiqué que les projets d’investissements étrangers sont passés de quatre en 2009 à onze en 2010.

Ces projets se répartissent en sept investissements avec des partenaires algériens et quatre investissements directs étrangers (IDE). 

L’ensemble de ces projets s’élèvent à 585 M € et proviennent pour l’essentiel de France, d’Italie, du Liban, de Turquie et des Emirats arabes.

Trois secteurs concentrent ces investissements. Il s’agit de l’industrie, du BTPH et du tourisme.

L’ANDI précise que ces projets devraient générer quelques 2 599 emplois directs.

Cette légère reprise des investissements étrangers intervient au moment où les investissements projetés par des Algériens ont connu une sérieuse baisse (48%) avec 9 488 projets en 2010 contre 19 725 en 2009.

Pour 2010, les investissements étrangers représentent 0,12% du total des investissements bénéficiant des avantages de l’ANDI et 12% de leur montant financier. Ils devraient par ailleurs générer 3% de l’ensemble des emplois.

Avec les dernières mesures adoptées par les pouvoirs publics au profit des jeunes désireux d’entreprendre, l’investissement des nationaux devrait repartir à la hausse en 2011.


Amal Belkessam, à ALGER


Mardi 15 Mars 2011



Lu 1885 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA