Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le tramway d’Alger renaît




Le Citadis d'Alstom roule désormais à Alger (photo Alstom)
Le Citadis d'Alstom roule désormais à Alger (photo Alstom)
ALGÉRIE. Le premier tronçon du tramway d’Alger a été inauguré le 8 mai 2011. Long de 7,2 km en double voie, il comporte treize stations, toutes à l’Est de la capitale.

Doté de douze rames passant à un intervalle de douze minutes (puis de quatre minutes dans un an), il est prévu de transporter entre 10 000 et 15 000 passagers par jour. Le tramway circulera de 6 heures à 21 heures. Le coût du ticket sera de 20 dinars algériens (0,19 €).

Une fois achevé, le réseau s’étendra sur 40 km et comprendra trente huit stations et devrait relier la grande banlieue d’Alger (Dergana) au terminus du carrefour du Ruisseau, situé entre les quartiers de Belouizdad (ex-Belcourt), de Kouba et de Hussein-Dey.

Le coût total du projet serait de l’ordre de 39 mrds de dinars algériens soit 376,3 M€.

Lire aussi:Le tramway d’Alger s’élancera le 8 mai 2011
Alstom livre la première section du tramway d'Alger


A. Belkessam, à ALGER


Lundi 9 Mai 2011


Plus d'actualités sur : Alger, Algérie, Belouizdad, Dergana, Hussein-Dey, Kouba, rames, tramway

Lu 3192 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA