Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le train pourrait être deux fois plus rapide entre le sud-est de l'Europe et la Turquie selon la Banque Mondiale




Turkish Railways History, compagnie des chemins de fer en Turquie créée en 1856 (photo Turquie.fr-com)
Turkish Railways History, compagnie des chemins de fer en Turquie créée en 1856 (photo Turquie.fr-com)
EUROPE DE L'EST / TURQUIE. La durée de la liaison ferroviaire qui relie Ljubljana en Slovénie et Istanbul en Turquie pourrait être divisée par deux selon l'analyse de la Banque Mondiale, publiée mardi 14 juin 2011. Le rapport souligne l'importance des réformes dans le secteur ferroviaire.

La Banque Mondiale développe des stratégies pour la reconstruction et le développement de pays en difficulté grâce à des aides, financements et conseils à ces États.

Carolina Monsalve, économiste de la Banque mondiale spécialisée dans les transports, liste un certain nombre de défauts qui entourent la liaison ferroviaire entre la Turquie et le sud-est de l'Europe. Le rapport démontre qu'un colis pourrait atteindre Istanbul, de Ljubljana, en 35 heures alors que, pour l'instant, la transmission requiert un minimum de 60 heures.

Permettre une meilleure coordination, améliorer le management et l'organisation du trafic ferroviaire, tout en se rapprochant des standards de l'UE et ouvrir le secteur ferroviaire à la compétition (sous-entendant la privatisation complète du secteur) illustrent les choix stratégiques que recommande la Banque mondiale pour Europe de l'est et la Turquie.
   
Les réformes engagées dans ce sens, permettront, selon le rapport, d'accroître le bénéfice du secteur ferroviaire, d'augmenter les échanges commerciaux entre les pays, et d'être mieux "orienté business". Carolina Monsalve, souligne enfin l'importance "de prendre en considération les besoins du consommateurs, de les satisfaire de manière efficace, avec des services rentables".




Jeudi 16 Juin 2011



Lu 6093 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA













EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF