Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le trader Vitol se renforce en Méditerranée




CHYPRE. Chypre, en plaque tournante des échanges pétroliers en Méditerranée occidentale. C’est le projet porté par Vitol, la société de Genève, spécialisée dans le courtage en pétrole brut. 
Sa filiale Vitol Tank Terminals International (VTTI) envisage de construire un terminal d’exploitation et de distribution de pétrole dans le sud de l’île, c’est-à-dire la partie grecque.
 
D’envergure mondiale, le terminal nécessitera un investissement initial de 100 M€. En le dotant d’une capacité de stockage de 340.000 m3, VTTI espère approvisionner le marché régional. 

Le pdg de VTTI, Rob Nijst, a soutenu que l’appartenance de Chypre à l’Union européenne avait pesé dans le choix de l’implantation de ce nouveau terminal.

Vitol négocie par ailleurs une prise de participation dans les activités aval de Shell dans dix-neuf pays d’Afrique, dont le Maroc, la Tunisie et l’Egypte. Cette acquisition se fera en partenariat avec Helios Investment Partners.





Mercredi 25 Août 2010



Lu 2046 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 8 Mars 2017 - 16:07 Bourbon réaménage sa dette

Mercredi 8 Mars 2017 - 08:29 Total et Eni séduits par le gaz chypriote

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Emeutes, violences urbaines, tentatives d'attentats… L'Algérie est-elle vraiment menacée ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA          EDF
 
Femise