Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le syndicat UGTT ne participera pas au prochain gouvernement tunisien




TUNISIE. L'Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) a déclaré jeudi 27 janvier 2011 au soir ne pas vouloir participer au prochain gouvernement en formation depuis 48 heures en Tunisie.

Le syndicat de plus en plus puissant, dont les mots d'ordre ont permis de chasser Ben Ali mais aussi de se faire entendre auprès du gouvernement de transition avec les manifestations de Sfax mercredi 26 janvier 2011 et de Sidi Bouzid jeudi 27 janvier 2011, entend rester à sa place.

"Nous voulons rester en tant que syndicat comme une sorte de contre-pouvoir mais nous donnerons bien entendu notre avis sur la composition du gouvernement... La position de principe est de ne pas participer au gouvernement en tant que syndicat mais on peut faire appel à des syndicalistes à titre individuel si on estime que l'on a besoin de leurs compétences" a souligné Mohamed Saad, l'un des responsables de l'UGTT.




Jeudi 27 Janvier 2011



Lu 1395 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:27 Matteo Renzi démissionne pour de bon cette fois


Commentaires

1.Posté par tissa le 27/01/2011 21:15
Désolée, ce n'est pas l'UGTT qui a chassé l'ex président de la Tunisie, mais c'est le PEUPLE Tunisien !!!! S'il vous plait rendez à César ce qui appartient à César !!!

Bonne note

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise