Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le syndicat IDC soutient les portuaires français




Victor Morin (3e à partir de la gauche) et les autres dockers espagnols de l'IDC soutiennent les portuaires français dans leur action. (Photo N.B.C)
Victor Morin (3e à partir de la gauche) et les autres dockers espagnols de l'IDC soutiennent les portuaires français dans leur action. (Photo N.B.C)
FRANCE. Le syndicat IDC (Conseil International des Travailleurs portuaires), a apporté le 13 janvier 2011, son soutien aux portuaires français (dockers et agents) entrés la veille dans un mouvement social pour la reconnaissance de la pénibilité de leurs professions après la volte-face du gouvernement sur le nombre d’années octroyées pour le départ anticipé, ramené de quatre à deux ans. 

De passage à Marseille, les dockers espagnols membres de la Coordinadora et délégués IDC ont exprimé leur solidarité avec les portuaires français.  « La situation est très grave. Il s’agit d’un manque de respect total vis-à-vis de nos collègues », explique Victor Morin, responsable de la zone Canaries pour l’IDC.

« Les navires détournés vers d’autres ports adhérents de l’IDC ne seront pas déchargés », a averti Daniel Manca, secrétaire général CGT des dockers des Bassins Est de Marseille, en grève alternativement un jour sur deux, avec les agents du GPMM jusqu’au 16 janvier 2011.

Lire aussi : Les ports français entrent de nouveau en grève


Nathalie Bureau du colombier


Jeudi 13 Janvier 2011



Lu 1715 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:06 L'Etat islamique ne règne plus sur Syrte


Commentaires

1.Posté par Julio Martínez le 14/01/2011 08:25
Ceci se résume dans les deux phrases suivantes : TRAVAILLER PEU ET PERCEVOIR BEAUCOUP.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise