Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le soleil pourrait se coucher sur la plus vieille centrale nucléaire espagnole




Valeriano Ruiz (photo Fotocadiz)
Valeriano Ruiz (photo Fotocadiz)
ESPAGNE. Le nouveau gouvernement espagnol à dominante Parti Popular décidera t’il de fermer la plus ancienne centrale nucléaire du pays, Santa-Maria de Garoña, en Castille et Leon ?

Le président de l’Association espagnole de l’industrie solaire thermique (Promermosolar ), Valeriano Ruiz, l’y a incité en prétendant que le parc thermosolaire actuel espagnol était suffisant pour compenser la perte d’énergie attendue de la fermeture de La Garoña.
 
Invité à Cadix à l’occasion du bicentenaire de la Constitution libérale espagnole de 1812, M. Ruiz a déclaré : « nous avons un système électrique fou, dans lequel la capacité de production est au double de la demande ». Pour lui aucun doute, l’épineux problème de la sécurité nucléaire peut être résolu en fermant la centrale qui fait peur à l’Espagne. Selon M. Ruiz, 22 des 26 centrales thermosolaires du parc ibère suffiraient à compenser la fermeture de La Garoña.
 
Cette centrale à réacteur à eau chaude est gérée par une société où sont impliqués les deux géants espagnols de l’énergie, Iberdrola et Endesa. Elle a subi en mai 2009 une élévation anormale de température, qui serait due à un problème de combustible. Mise en service en 1971, ses autorisations sont périmées depuis la fin 2009, mais elle bénéficie d’une autorisation provisoire jusqu’en 2013, que l’ancien gouvernement PSOE lui avait accordée, faute de solution de rechange à la fermeture.




Mercredi 4 Janvier 2012



Lu 2357 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Commentaires

1.Posté par ali mufit cetingul le 05/01/2012 06:01
bu girişiminizi kutlarım türkiyedeki yöneticilere de örnek olmasını dilerim başarılı olmanız için katkıda bulunmaya hazırım saygılarımla ali mufit cetingul energy enginering 6670 makina mühendisleri odası üyesi

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise