Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le roi Abdallah de Jordanie révoque son gouvernement




JORDANIE. Le roi jordanien l'avait promis. Le "tsunami" prévu dans les hautes fonctions de l'État prend place, lundi 17 octobre 2011, par la révocation pure et simple de son gouvernement.

Les critiques fusaient depuis des mois sur l'incapacité du gouvernement à gérer les dossiers intérieurs, notamment la gestion prochaine des élections municipales annoncées fin 2011.

Lors du 12è anniversaire de son accession au trône, en juin 2011, Abdallah II promettait des réformes menant à un système parlementaire, et annonçait le fameux "tsunami" dans les fonctions gouvernementales.

Le Premier ministre, Aoun Khassaouneh,  juriste à la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye, viendra remplacer Marouf Bakhit, un ancien général de l'armée de tendance conservatrice, victime de critiques acerbes de l'opposition depuis quelques semaines.

Dans un même temps, le roi jordanien désigne un nouveau chef des services de renseignement, le général Faisal Shobaki, un officier de carrière dans le renseignement, en remplacement de Mohamad Rakkad.




Lundi 17 Octobre 2011



Lu 1542 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:27 Matteo Renzi démissionne pour de bon cette fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise