Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le risque de pauvreté s'accroît en Europe selon Eurostat




Les risques de pauvreté augmentent en Europe, selon Eurostat (photo OIT)
Les risques de pauvreté augmentent en Europe, selon Eurostat (photo OIT)
EUROPE. Eurostat, l'institut de la Commission européenne chargée de l'information statistique, fait état d'un accroissement des risques de pauvreté ou d'exclusion sociale au sein de l'Union européenne.

Les deux notions représentent soit un état d'un risque de pauvreté, de privation matérielle sévère ou de faible intensité de travail.

En 2011, selon ses données, "24% de la population était menacée de pauvreté ou d'exclusion sociale, soit environ 120 millions de personnes" dans l'union des 27, contre 23,4% en 2010 et 23,5% en 2008.

En 2011, les plus fortes proportions de personnes menacées de pauvreté ou d'exclusion sociale se sont concentrées en Grèce (31%) notamment et les plus faibles risques ne concernent pas l'Europe du sud.

Plus spécifiquement en Europe du sud, le risque de pauvreté, après prise en compte des transferts sociaux, accable particulièrement l'Espagne (22%) et la Grèce (21%).

Les situations de privation matérielle sévère (manque de ressources) affectent davantage la Grèce (15%) et Chypre (11%). 

L’Espagne et la Grèce peuvent s'inquiéter d'une faible intensité de travail (12% chacun) tandis qu'a contrario Chypre est très peu concerné par cette donnée (5%).

Voir l'ensemble des données




Lundi 3 Décembre 2012



Lu 1001 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 16 Août 2017 - 16:19 L'Italie retrouve des couleurs

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA