Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le régime syrien appelle les réfugiés à revenir dans leur pays




La rencontre entre le représentant du régime syrien et le haut-commissaire de l'Onu aux réfugiés a permis de faire le point (photo : Sana)
La rencontre entre le représentant du régime syrien et le haut-commissaire de l'Onu aux réfugiés a permis de faire le point (photo : Sana)
SYRIE. Lors d'un entretien, lundi 30 janvier 2017 avec Filippo Grandi, haut-commissaire de l'Onu aux réfugiés (HCR), Walid al-Mouallem a rappelé "la nécessité de ne pas politiser les aides humanitaires et de ne pas faire de distinction en les distribuant pour servir des agendas politiques qui n'ont rien à voir avec l'affaire humanitaire."

Cité par l'agence de presse officielle Sana, le vice-président syrien du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères et des Expatriés affirme que " le gouvernement accorde un grand intérêt au processus de réconciliation en cours dans toutes les zones, à la reconstruction des zones et des maisons détruits à cause des pratiques des groupes terroristes armés, et tout cela afin d’encourager les réfugiés à retourner à leurs maisons." Walid al-Mouallem affirme "la disposition du gouvernement à les accueillir et à leur fournir les impératifs de la vie digne."

Le HCR recense 4,8 millions réfugiés syriens et 8,7 millions de personnes déracinées en Syrie.

Filippo Grandi a affirmé "le désir du Commissariat de renforcer et d’élargir la coopération bilatérale dans le domaine de l’octroi des aides humanitaires" tout en appréciant "les efforts déployés par le gouvernement syrien à cet effet." Il a reconnu que "toute tentative de créer des zones sûres sans coordination avec le gouvernement syrien est une violation de la souveraineté de la Syrie."

Le Haut-commissariat aux réfugiés et le gouvernement syrien ont signé un accord pour selon lequel l'Onu va fournir un soutien technique à l'administration des affaires civiles aux ministère de l'Intérieur. Le texte poursuit l'objectif de "renforcer la relation avec le commissariat dans le domaine de l'enregistrement des citoyens syriens", précise le communiqué de Sana.




Lundi 30 Janvier 2017



Lu 977 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 16 Octobre 2017 - 10:36 Rakka libérée des jihadistes

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA













EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF