Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le procès de l’ancien pdg par intérim de Sonatrach va s'ouvrir à Oran




A. Feghouli(photo DR)
A. Feghouli(photo DR)
ALGÉRIE. Le procès de l'ex-pdg par intérim de Sonatrach s’ouvrira finalement le 27 avril 2011 à Oran après un report ce 13 avril 2011. Arrêté le 20 décembre 2010, Abdelhafid Feghouli sera jugé, à l’instar d’autres cadres, pour dilapidation de deniers publics dans l’affaire de passation de marchés de gré à gré avec la société Safir.

Le premier marché, objet du scandale, concernait la réalisation d'un centre de stockage et de conditionnement de l'azote avec la construction de dix bacs de stockage pour un montant de 10 M€

Pour rappel, la société algéro-française Safir est détenue à 51% par Sonatrach et Sonelgaz et à 49% par l’entreprise française Marais Contracting.

Lire aussi : L’ancien Pdg par intérim de Sonatrach et actuel Pdg de Tassili Airlines vient d'être arrêté à Oran


Amal Belkessam, à ALGER


Mercredi 13 Avril 2011



Lu 1898 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Commentaires

1.Posté par Haùid le 15/04/2011 19:07
Et le procès du PDG de Sonelgaz et de ses proches conseillers c'est quand ? Jusqu'à ce qu'ils ruinent totalement le secteur de l’énergie électrique? Ça sera trop tard, et le pays reculera de quelques siècles à l’ère des bougies et des lampes à pétrole. Nous ne pouvons même pas importer ce produit précieux et vital appelé le kilowatt.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise