Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le principal syndicat israélien envisage une grève générale




Ofer Eini, le directeur général de la Histadrout. Photo (DR).
Ofer Eini, le directeur général de la Histadrout. Photo (DR).

ISRAËL. Face à la flambée du prix de l'essence, de l'eau et du pain, la Histadrout ,   principal syndicat israélien, envisage une grève générale.

Une réunion d’urgence s’est tenue entre le directeur général de la Histadrout  Ofer Eini, le président de l’Union des industriels, Shraga Brosh, et le président des collectivités locales, Chlomo Bokhbot, afin de s'entretenir de l’augmentation du prix de l’eau et du pain, ainsi que de celle de l’essence, qui a atteint le niveau record de 7,26 shekels par litre (1,46 €), le 7 février 2011.

Pendant la réunion, Ofer Eini, a précisé que: «les équipes du syndicat vont se pencher sur les différents moyens auxquels ils pourraient  avoir recours, pour exiger une baisse des prix. L'eventualité d'entamer une grève générale dans les jours à venir est très probable.»

Concernant le prix du carburant, le ministre des Finances Youval Steinitz et le gouverneur de la
Banque d’Israël Stanley Fischer ont annoncé qu’ils proposeraient au Premier ministre, dès le 13 Février 2011, un programme destiné à faire baisser progressivement le prix de l'essence.

Le tarif du pain a quant à lui augmenté de 3,3 % en quelques jours, comme l’a annoncé dimanche 6 février 2011 le ministère du Commerce et de l’Industrie.

Au début du mois de Février 2011, les économistes israéliens  annonçaient au quotidien Globes, une augmentation des prix des produits agricoles tels que les fleurs, les légumes et les œufs, durant les prochaines semaines. 

 

Lire aussi: Les ports israéliens sont bloqués par une grève





Lundi 7 Février 2011



Lu 1145 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 21 Novembre 2016 - 17:59 La Libye et la Syrie ont fait fuir les investisseurs €

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise