Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le premier réacteur nucléaire jordanien est prévu pour février 2011




Ce premier réacteur sera destiné à la recherche. (DR)
Ce premier réacteur sera destiné à la recherche. (DR)
JORDANIE. Selon le commissaire de la Jordan Atomic Energy Commission (JAEC), le premier réacteur nucléaire du royaume hachémite sera prêt en février 2011. Il servira de prime abord à la recherche et à la formation, en vue des futures installations.

Ned Xoubi a confié au quotidien Jordan Times que ce premier réacteur, qui ne produirait pas d'énergie dans un premier temps, serait utilisé pour la formation et la recherche expérimentale par les étudiants en génie nucléaire de l'Université jordanienne des sciences et technologie. 
Ces mêmes étudiants suivent actuellement une formation pratique dans l'enceinte de centrales nucléaires européennes, dans ce même but.

Le premier réacteur de recherche nucléaire du pays, qui sera installé sur le campus de l'université, devrait être achevé par un consortium sud-coréen d'ici à 2015.

La Jordanie a prévu de se doter de centrales nucléaires d'ici 2020, afin de produire 1000 MW, sur un site près d'Aqaba, au sud du royaume, afin de réduire sa dépendance énergétique.


Lire aussi : L'UE donne 1 M€ à la Jordanie pour former le personnel nucléaire
Lancement de l'étude de faisabilité du premier site nucléaire civil jordanien




Mercredi 15 Décembre 2010



Lu 1537 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise