Econostrum

Read in your language
Facebook
Twitter
Google+
Rss
en.econostrum.info
Econostrum le blog
Mobile


            partager partager

Le premier ministre turc estime que l'UE ne deviendra un acteur global qu'avec la Turquie




Erdogan assure poursuivre son combat pour intégrer l'UE (photo DR)
Erdogan assure poursuivre son combat pour intégrer l'UE (photo DR)
TURQUIE / UNION EUROPÉENNE. "Tant que nous ne serons pas membres de l'UE, l'UE ne deviendra pas un acteur global" a déclaré Recep Tayyop Erdogan, premier ministre turc lors d'un entretien sur la chaîne de télévision française  France 24 le mercredi 10 novembre 2010.

La veille, la Commission européenne avait émis un diagnostic négatif sur cette candidature. Tout en saluant la poursuite du processus de réformes, Bruxelles demande "une mise en oeuvre adéquate" de ces réformes et suggère même une "nouvelle constitution civile." L'Europe pointe également comme frein à l'adhésion les dossiers de liberté de religion, les droits de la femme et ceux des syndicats et de la presse. 

Pour le premier ministre turc, si la Turquie devient membre de l'UE, elle deviendra un pont entre l'UE et 1,5 milliard de musulmans.

Il a jugé "injustes" les réticences de la France et de l'Allemagne à accueillir la Turquie au sein de l'Union européenne. 





Mercredi 10 Novembre 2010



Lu 1169 fois


Articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 26 Août 2014 - 19:02 La France se dote d'un nouveau gouvernement

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


réflexion
 
avis d'expertLes questions non réglées de la négociation du Caire
 
Michel Roche, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
La négociation laborieusement engagée au début du mois, au Caire, entre Israéliens et Palestiniens est dramatiquement bloquée.
 

avis d'expertIrak : l'État islamique pourrait bien changer la face du Moyen-Orient…mais pas comme nous le croyons…
 
Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Actuellement, dans le nord et l'ouest de l'Irak, a surgi un nouveau péril : l'État islamique (EI), le Daech, en arabe, d'Abou Bakr al-Baghdadi, connu à présent sous le nom du calife Ibrahim.

avis d'expertPour un renouveau de la santé en Méditerranée. Le cas du médicament.
 
Macarena Nuño, chef de projet prospective et capital humain à l'Ipemed
Depuis les printemps arabes, les populations des pays méditerranéens expriment avec force une demande croissante pour un meilleur accès aux soins de qualité, à moindre coût.

avis d'expertL'économie algérienne en 2014 : sur la route de la pauvreté
 
Guillaume Almeras, Consultant indépendant, associé au groupe d'analyse JFC Conseil
Dans un pays où les aides publiques sont assez généreuses pour être régulièrement soupçonnées d'acheter la paix sociale, ce titre surprendra sans doute nombre d'Algériens.

Autres avis d'experts