Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le premier Mistral livré à l’Égypte




Le bâtiment militaire de projection et de commandement est arrivé en Égypte (photo STX)
Le bâtiment militaire de projection et de commandement est arrivé en Égypte (photo STX)
ÉGYPTE / FRANCE. Le porte-hélicoptères "Gamal Abdel Nasser" est arrivée jeudi 23 juin 2016 à Alexandrie en provenance des chantiers navals français STX de Saint-Nazaire.

Il est le premier des deux bâtiments militaires de projection et de commandement Mistral construits pour la Russie et finalement acquis par l’Égypte après l'annulation du contrat en pleine crise ukrainienne. D'un montant de 950 M€ (1,2 mrd€ pour la commande initiale russe), la facture à bénéficié du soutien financier de l'Arabie saoudite. 

D'une longueur de 199 mètres pour 32 mètres de large et pouvant transporter jusqu'à 700 hommes et une soixantaine de véhicules en plus des hélicoptères et des barges de débarquement, le "Gamal Abdel Nasser" peut filer à 18 noeuds (33 km/h).

Le second navire, baptisé "Anouar el-Sadate" devrait arriver en septembre 2016.


Eric Apim


Jeudi 23 Juin 2016



Lu 1278 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA