Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le parti présidentiel remporte la majorité aux législatives algériennes, les islamistes loin derrière à la 3ème place




Le président algérien conforte son pouvoir (photo DR)
Le président algérien conforte son pouvoir (photo DR)
 ALGÉRIE . Le Front de Libération Nationale (FLN, parti présidentiel) a remporté les élections législatives en Algérie, avec 220 des 462 sièges, et les islamistes ont subi un revers, en arrivant en troisième position avec 59 sièges, a annoncé le ministre de l'Intérieur Daho Ould Kablia.
 
Le Rassemblement national démocratique (RND) du premier ministre Ahmed Ouyahia décroche la seconde place, avec 68 sièges.

Le nombre de sièges dans la nouvelle assemblée a été porté à 462 sièges, contre 389 auparavant. Le taux de participation au scrutin du 10 mai 2012 a été de 42,36% alors qu’en 2007 il était de 35,67%.

La Paix (MSP) avait formé en janvier 2012 l'Alliance de l'Algérie verte (AVV) qui regroupe le Mouvement de la Société pour la Paix (MSP)  et deux autres formations islamistes Al-Islah (Réforme) et Ennhada (Renaissance) et n’a remporté que 48 sièges. L'ensemble de cinq des sept formations islamistes en lice, dont l'AVV, n'a récolté que 59 sièges.


A. Belkessam, à ALGER


Lundi 14 Mai 2012



Lu 1045 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:27 Matteo Renzi démissionne pour de bon cette fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise