Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le nouveau gouvernement israélien est officiellement formé




Le Likoud a du composer pour former son gouvernement (photo DR)
Le Likoud a du composer pour former son gouvernement (photo DR)
ISRAËL. Moins de deux heures avant l’heure limite fixée par la loi, un accord a été signé in extremis entre le Likoud et Habayit Hayehudi (le Foyer Juif), autorisant Benjamin Netanyahu à former son 4e gouvernement, mercredi 6 Mai 2015. La coalition  du Likoud de Bibi Netanyahou avec les partis ultraorthodoxes du Shas, United Torah Judaism, ainsi que Kulanu et Habayit Hayehudi disposera de seulement 61 sièges à la Knesset.

Mardi 28 avril 2015, le parti Koulanou (Nous Tous), dirigé par  Moshé Kahlon, avait reçu les ministères des Finances, de la Protection de l’environnement, du Logement et de la Construction, ainsi que la direction de l’Administration des terres d’Israël.

Lors de l’accord conclu mercredi avec Habayit Hayehudi, Naftali Benett a reçu la fonction de ministre de l’Education et de la diaspora et siégera au sein du cabinet politique et sécuritaire. La jeune députée Ayelet Shaked occupera le poste de ministre de la Justice, présidera la commission ministérielle des Lois et sera également membre du Cabinet. Le député Ouri Ariel sera ministre de l’Agriculture et responsable également du département chargé des localités juives.

L’Union Sioniste, parti de l’opposition dirigé par Hertzog, a déclaré Jeudi 7 mai 2015 au matin ,  " le gouvernement formé aujourd’hui, est un véritable échec national;  irresponsable et ingouvernable (…)"




Jeudi 7 Mai 2015



Lu 2874 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise